Les examens professionnels de technicien supérieur territorial existent:
1 pour les agents techniques
1 pour les contrôleurs de travaux
Pour ma part, travaillant à BORDEAUX, je n'ai pas vu la circulaire dans mon service. et, quand je me suis renseigné, c'était trop tard pour m'inscrire en Gionde.
Alors, j'ai recherché sur internet, une région en FRANCE ou OUTRE MER, ou les inscriptions n'étaient pas closes.
Ma recherche à été fructueuse, puisque j'ai pu m'incrire en région Parisienne. Je l'ai passé en octobre 2006 et j'ai été réçu.
Mais, actuellement très déçu, car étant Contrôleur de Travaux en Chef à Bordeaux, je n'envisage pas la transition vers Technicien Supérieur, car je rétrograderais au 1 grade (technicien) et donc je perdrais entre 153.15€ et 220.28€ par mois au titre du régime indemnitaire et de plus pour nous, les derniers échelons de Contrôleurs en Chef sont plus rapides que ceux de Technicien Supérieur Chef: d'ou on est pénalisé deux fois.
La seule promotion valable pour un Contrôleur de Travaux en Chef serait de passer Ingénieur, mais là aussi, un gros probléme avec l'age limite à 45 ans; Il faudrait supprimer cette limite d'age
De plus, si je me souvient, une loi avait été votée, il y a quelques années qui supprimait les ages aux concours, alors je ne comprends pas pourquoi, cela ne s'applique pas ici.
Il faudrait que les contrôleurs principaux et les Contrôleurs en Chef soient rajoutés aux Techniciens Supérieurs principaux et Chefs, dans le paragraphe "Nomination aux CHOIX " dans le cadre d'accés à ingénieur en prenant en compte les anciennetées de 8 ans dans les deux corps(contrôleurs et/ou Techniciens)
Bernard BALLUE
Contrôleur de Travaux en Chef
9éme Circonscription de VOIRIE
Communauté Urbaine de Bordeaux
39 Quai Deschamps
33100 BORDEAUX