A.C.T.T.F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.C.T.T.F

ASSOCIATION DES CONTRÔLEURS DE TRAVAUX TERRITORIAUX DE FRANCE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs

Aller en bas 
+8
Pat
adelinepion
DAN
syl033
christian
djakatar
atypique
bob
12 participants
AuteurMessage
bob




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2006

Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs EmptyJeu 31 Jan à 15:39

Quelqu'un a t'il des nouvelles fraiches, au sujet de cette intégration, pour 2008, (lois, décrêts, circulaire, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
atypique




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/12/2007

Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs EmptyJeu 31 Jan à 16:29

bob a écrit:
Quelqu'un a t'il des nouvelles fraiches, au sujet de cette intégration, pour 2008, (lois, décrêts, circulaire, etc... ?

Aucune nouvelle pale Je ne suis pas très optimiste....
Revenir en haut Aller en bas
djakatar




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2007

Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs EmptySam 2 Fév à 15:57

Attention il ne s'agira pas d'une intégration - voir questions précédentes
Revenir en haut Aller en bas
atypique




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/12/2007

Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs EmptyMar 5 Fév à 17:59

djakatar a écrit:
Attention il ne s'agira pas d'une intégration - voir questions précédentes

Rappel de la proposition (projet de fusion des cadres d'emploi)

Proposition Commune des associations professionnelles ACTTF & ATTF
Niveau d'études Grades Dénomination Ancienne Dénomination nouvelle Accès aux grades Indices bruts terminaux ISS
BAC technico-professionnel 1er Contrôleurs Territoriaux Technicien supérieur territorial Par concours externe et interne, 3ème voies. Par examen professionnel pour les agents de la catégorie C selon les conditions d'ancienneté. Par promotion professionnelle pour les agents de la catégorie C selon les conditions actuelles. 579 10,5
2e Contrôleurs Principaux Territoriaux Technicien supérieur territorial Qualifié Par avancement de grade 612 16
BAC+2 technico-professionnel 3e Contrôleurs Chefs et Techniciens Supérieurs Technicien supérieur territorial Principal Par concours externe et interne, 3ème voies. Par examen professionnel pour les agents des deux précédents grade du présent cadre d'emploi selon les conditions d'ancienneté ou Par validation des acquis professionnels pour les agents ayants passés le concours et l'examen professionnel. 660 18
4e Techniciens Supérieur Principaux et Techniciens Supérieurs Chefs Technicien supérieur territorial Chef Par avancement de grade 750 20
Revenir en haut Aller en bas
christian




Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2007

Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs EmptyMer 6 Fév à 20:16

Si je ne m'abuse il n'y a AUCUN rapport avec le niveau d'études
Revenir en haut Aller en bas
atypique




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/12/2007

Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs EmptyVen 8 Fév à 0:07

christian a écrit:
Si je ne m'abuse il n'y a AUCUN rapport avec le niveau d'études

Lu sur le site de l'attf, des infos ??

Nous nous sommes appliqués à présenter à nos interlocuteurs, en parfaite complémentarité, la plateforme et nos attentes communes de revalorisation et de simplification des déroulements de carrière des cadres d'emploi de la filière technique.

Dès notre première rencontre avec l’ensemble des syndicats qui siègent au CSFPT, nous avons pu observer leur volonté affichée de regrouper dans un même cadre d’emploi Contrôleurs et Techniciens Supérieurs. Cette volonté nous a également été répétée tout au long de nos entretiens. Pour ceux qui y voient une régression de notre carrière je répondrai simplement que nous sommes mis devant le fait accompli : les organisations syndicales et les représentants des élus sont favorables à cette mesure. En tant qu’association nous ne sommes que consultés. Plutôt que d’être systématiquement contre, nous avons jugé préférable de faire des propositions concrètes :
La création d’un cadre d’emploi commun avec quatre gardes,
Le premier grade accessible au niveau bac,
Le troisième accessible au niveau BAC +2,
Un concours pour passer du second au troisième grade,
Un indice terminal brut à 750.

Ces propositions ont toutes été validées par l’ensemble des organisations syndicales siégeant au CSFPT. Elles sont conformes à la volonté ministérielle d’une réduction du nombre des cadres d'emplois de la Fonction Publique pour toutes les filières.
Revenir en haut Aller en bas
syl033




Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Libourne (33)
Date d'inscription : 19/11/2007

Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: date de fusion prévisionnelle ?   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs EmptyVen 15 Fév à 10:28

bonjour

pour ma part je trouve cette interressante puisque'elle rallonge notre durée de carriere.
avez vous une date prévisionnelle d'entrée en vigueur de cette fusion ?

syl033
Revenir en haut Aller en bas
atypique




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/12/2007

Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs EmptyMer 27 Fév à 16:06

syl033 a écrit:
bonjour

pour ma part je trouve cette interressante puisque'elle rallonge notre durée de carriere.
avez vous une date prévisionnelle d'entrée en vigueur de cette fusion ?

syl033

Aucune date, cela doit être validé par beaucoup d'instances.....

Pourquoi le site de l'ACTTF n'est jamais mis à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
DAN




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2008

Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs EmptyMar 11 Mar à 16:58

Bonjour à tous et toutes

je viens de prendre connaissance de cette probable fusion dans le techni.cités 145.
Certes il semble nécessaire de clarifier les choses mais j'ai personnellement le sentiment de régresser.
Contrôleur principal, Je suis issu du ministère de l'équipement et j'ai opté il y a quelque temps pour la fpt.
Actuellement le grade de contrôleur principal est un grade quasi équivalent à celui de technicien principal.
Or au niveau de la réforme, nous sommes "seulement" au deuxième grade et nous sommes relégués sous les techniciens "premier niveau" alors que le technicien principal passe au dernier niveau.
Les contrôleurs sont-ils intellectuellement moins capable?
Enfin moi je le ressens comme ça et pourtant moi aussi j'ai suivi des études jusqu'en bac+2 à mon époque.

merci de m'avoir lu

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
syl033




Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Libourne (33)
Date d'inscription : 19/11/2007

Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: je partage votre avis   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs EmptyVen 28 Mar à 16:03

Etant moi aussi contrôleur principal, je partage votre avis.
Je ne trouve pas normal qu'un technicien nommé cette année soit directement admis au 3eme grade de ce projet de fusion alors que nous passerions seulement au 2eme.
Revenir en haut Aller en bas
djakatar




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2007

Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs EmptyVen 28 Mar à 22:07

Les TS n'ont pas passé le même concours que les Contrôleurs
Revenir en haut Aller en bas
atypique




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/12/2007

Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs EmptyLun 31 Mar à 15:09

djakatar a écrit:
Les TS n'ont pas passé le même concours que les Contrôleurs

Juste, pour autant, la majorité des postes est proposée aux deux cadres d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
DAN




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2008

Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs EmptyMar 22 Avr à 11:30

djakatar a écrit:
Les TS n'ont pas passé le même concours que les Contrôleurs

Actuellement mais ça n'a pas toujours été vrai (en tout cas à l'état). Et pourquoi ne pas revaloriser notre corps aussi tout en laissant un accès via bac pour les nouveaux "grades".

Et je rejoins atypique sur le fait que beaucoup de postes sont proposés aux deux cadres d'emploi et beaucoup occupent d'ailleurs des postes de techniciens.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
syl033




Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Libourne (33)
Date d'inscription : 19/11/2007

Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: toujours pas de date ?   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs EmptyVen 23 Mai à 15:21

bonjour,

quelqu'un a t'il du nouveau pour une date prévisionnelle de mise en application de ce projet de fusion !!
est ce pour 2009 ? 2010 ?
d'autre part a t'on le détail des différents échelons dans les 4 nouveaux grades ?
en esperant que cela ne traine plus trop !!

syl033
Revenir en haut Aller en bas
adelinepion




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2008

Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs EmptyMar 27 Mai à 17:48

j'ai entendu parlé de janvier 2009!mais a confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
Pat




Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 19/09/2008

Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs EmptyVen 19 Sep à 16:17

syl033 a écrit:
Etant moi aussi contrôleur principal, je partage votre avis.
Je ne trouve pas normal qu'un technicien nommé cette année soit directement admis au 3eme grade de ce projet de fusion alors que nous passerions seulement au 2eme.

En fait, chaque nouveau reçu, avec un niveau bac+2, au concours de contrôleur se retrouve lésé dans sa progression de carrière par rapport à un nouveau reçu au concours de TST.
Sans compter les CTRL avec un niveau bac+2 et les contrôleurs principaux !
Revenir en haut Aller en bas
lb




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2008

Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: fusion contrôleurs/techniciens territoriaux   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs EmptyLun 22 Déc à 16:37

Bonjour,
je découvre ce forum un peu par hasard, en cherchant effectivement des infos sur le cadre d'emplois unique aux contrôleurs et techniciens territoriaux. ( cf art Technicités N°145)
Je suis controleur en chef à l'avant dernier indice, et il me reste encore prés de 20 ans à faire, c'est dire que la question de l'avancement de grade m'intéresse fortement !
Je m'interroge sur le fait de savoir si cette proposition de fusion des cadres d'emploi serait en qq sorte une "revendication" des ACTTF/ATTTF, ou est ce plus largement un véritable projet d'évolution de ces grades au sein de la FPT porté par le(s) ministère(s) et le gouvernement ?

Que disent, ou ne disent pas, les syndicats sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
atypique




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/12/2007

Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs EmptyLun 22 Déc à 17:19

Il s'agit d'une réforme inter-ministérielle sur une refonte de la grille indiciaire de la catégorie B avec fusion du B type et du CII (type TS).

Cette refonte vient "croiser" les projets de l'ATTF et de l'ACTTF.

Je vous passe deux liens :

http://pagesperso-orange.fr/unsa.spjj/pdf2008/projet_nouvelle_grille_b2ddgafp.pdf

http://unsa-cg21.over-blog.com/article-25929023.html
Revenir en haut Aller en bas
syl033




Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Libourne (33)
Date d'inscription : 19/11/2007

Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: quel taux pour l'Iss   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs EmptyLun 5 Jan à 11:30

Merci pour ces documents trés instructifs.
Qu'en est il du taux de l'Iss pour ces 3 nouveaux grades ?
A suivre pour une mise en place en fin 2009 à priori.

Syl033
Revenir en haut Aller en bas
nicos42




Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 09/01/2009

Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs EmptyVen 9 Jan à 18:21

Bonjour!
tout nouvel inscrit et "diplomé controleur", je me posais la question suivante :
LA fusion est effectivement plus interessante pour les controleur au 1er abord mais la durée des années de passage tel que vu dans le tableau présent sur le forum des tech est quant à lui nettement défavorable Il faut compter au min 2 ans et 3 puis 4 pour mon cas (embauché echelon 3 de la grille)
par contre le sujet de la prime "tech" ou "controleur" n'a pas encore été évoquée dans les différents forums!
Quelle prime sera appliquée? tech? controleur? ou bien une par classe de niveau de la nouvelle fusion?
a vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lespa




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2009

Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs EmptyMar 3 Fév à 18:21

Pour suivre l'avancement du projet de fusion et l'état d'esprit de nos collègues TS sur ce projet, très instructif forum....

http://www.technicien-superieur-territorial.fr/viewtopic.php?f=37&t=331&start=290
Revenir en haut Aller en bas
nicos42




Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 09/01/2009

Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs EmptyLun 9 Fév à 17:58

bonjour à toutes et tous!
Pas de nouveauté concernant la fusion cat B technique?
Revenir en haut Aller en bas
stopol




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2009

Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs EmptyVen 6 Mar à 13:30

on peut lire à l'adresse suivante: http://www.ufe-cfdt.org/capccpcad/cr/cat-b/TSE_03-mars-2009.pdf

"La réforme de la catégorie B
La DGAFP a présenté le cadrage lors d’une réunion interservice .
L’intégration des corps du ministère dans le dispositif général est prévue. Le 3 mars (2009) se tenait une
conférence prévisionnelle GRH.
Le DRH du ministère a plaidé pour une fusion des corps des TSE, des contrôleurs, des techniciens de
l’Environnement, de l’IGN de la Météo, de l’agriculture, qui pourrait déboucher après l’approbation et le
feu vert de la fonction publique et des finances.".... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs   Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrations de Contrôleurs en Techniciens Supérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégration des Contrôleurs en Techniciens Supérieurs
» question sur la fusion des contrôleurs et techniciens
» OU SONT LES CONTROLEURS
» site dédié aux controleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.C.T.T.F :: A.C.T.T.F-
Sauter vers: