A.C.T.T.F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.C.T.T.F

ASSOCIATION DES CONTRÔLEURS DE TRAVAUX TERRITORIAUX DE FRANCE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Contrôleur à technicien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gérard




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2008

Contrôleur à technicien Empty
MessageSujet: Contrôleur à technicien   Contrôleur à technicien EmptyMar 7 Oct à 15:48

Je suis actuellement contrôleur de travaux principal et je viens d'être admis à l'examen de technicien TTS.
* si je suis nommé, dans quel groupe je me retouve TT ou TT principal?
* est ce que cela serait vraiment interressant pour moi financièrement?
Il me reste 15 années à faire.
Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
seb44




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2008

Contrôleur à technicien Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur à technicien   Contrôleur à technicien EmptyMer 8 Oct à 9:28

gérard a écrit:
Je suis actuellement contrôleur de travaux principal et je viens d'être admis à l'examen de technicien TTS.
* si je suis nommé, dans quel groupe je me retouve TT ou TT principal?
* est ce que cela serait vraiment interressant pour moi financièrement?
Il me reste 15 années à faire.
Merci de me répondre


Je pense que tu seras au grade de technicien.

Financièrement ca dépend des primes que tu as actuellement, et de celles que tu toucheras sur ton futur poste.
Lorsque tu postuleras tu devrais demander une simulation de salaire.

A mon avis, il est toujours intéressant de passer technicien, car avec ton ancienneté tu devrais passer principal rapidement.

Et félicitation pour ta réussite à l'examen !
Revenir en haut Aller en bas
syl033




Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Libourne (33)
Date d'inscription : 19/11/2007

Contrôleur à technicien Empty
MessageSujet: experience personnelle   Contrôleur à technicien EmptyVen 10 Oct à 10:16

bonjour

je peux vous faire part de mon experience personnelle.
en tout état de cause vous serez nommé au grade de technicien territorial et pas au delà
en 2006 j'ai réussi l'examen professionel de controleur principal ainqi que celui pour passer technicien.
j'ai fait faire une similution de salaire au service du personnel (étant sous l'ancien régime indemnitaire je perdais trop en étant nommé technicien territorial).
J'ai donc était nommé en 2007 controleur principal.
et normalement au bout de 2 ans on peut être nommé controleur chef.
j'ai encore 25 ans de carriere et je m'attaque à l'examen pour passer ingenieur
en espérant vous avoir aidé !!
Revenir en haut Aller en bas
seb44




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2008

Contrôleur à technicien Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur à technicien   Contrôleur à technicien EmptyVen 10 Oct à 16:13

syl033 a écrit:
bonjour

je peux vous faire part de mon experience personnelle.
en tout état de cause vous serez nommé au grade de technicien territorial et pas au delà
en 2006 j'ai réussi l'examen professionel de controleur principal ainqi que celui pour passer technicien.
j'ai fait faire une similution de salaire au service du personnel (étant sous l'ancien régime indemnitaire je perdais trop en étant nommé technicien territorial).
J'ai donc était nommé en 2007 controleur principal.
et normalement au bout de 2 ans on peut être nommé controleur chef.
j'ai encore 25 ans de carriere et je m'attaque à l'examen pour passer ingenieur
en espérant vous avoir aidé !!


Dans ma collectivité, il est plus avantageux de passer technicien, car le régime indemnitaire est beaucoup plus important que celui de contrôleur.
Chaque collectivité à ses barêmes, c'est pour cela qu'il est indispensable de demander une simulation de salaire
Revenir en haut Aller en bas
LE GOFF F




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2008

Contrôleur à technicien Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur à technicien   Contrôleur à technicien EmptySam 13 Déc à 0:13

Félicitation pour t'a réussite à l'examen.
L'administration n'est pas obliger de transformer ton poste.
le régime indemnitaire dans la plus part des collectivités, mis en place à partir de 2000) il est appliqué l 'ISS taux pour les contrôleurs de base 7,5+ 4% traitement moyen du grade et TTS 10,5. + les 4% du traitement moyen (différence de régime 50€ entre contrôleur et technicien)
Nomination au grade de technicien 1er échelon comme stagiaire avec compensation financière car on ne peut avoir une diminution du traitement de base.
Je pense qu'il vaut mieux à l'heure actuelle attendre sagement quelques mois avant de demander la transformation du poste car dans toute réforme il y a des surprises. Ton examen est valable jusqu'à la retraite!!! alors patience Il faut 2 ans pour passer au grade de contrôleur chef sans examen, au bon vouloir de ta collectivité bien sur.
Pour passer de technicien principal à technicien en chef il y a un examen à passer!!!
L'examen professionnel n'est pas positionner comme les contrôleurs dans le déroulement de carrière.
Cher collègue pose les bonnes questions à ta collectivité.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôleur à technicien Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur à technicien   Contrôleur à technicien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôleur à technicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OU SONT LES CONTROLEURS
» info passage contrôleur technicien
» Contrôleur de Travaux en Chef vers Technicien Supérieur Chef
» Concours de technicien
» concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.C.T.T.F :: A.C.T.T.F-
Sauter vers: